Qu'est-ce que c'est Comment choisir?

Santé - Assurance - Mutuelle > Qu'est-ce que c'est Comment choisir?

L’accès à Internet depuis le téléphone mobile s’est vraiment démocratisé ces dernières années avec les réseaux 3G, H +, 4G et la montée du marché des smartphones. De plus en plus de forfaits mobiles incluent un volume de téléchargement pour accéder à Internet. Comme pour la voix ou les SMS, le volume de données de ces forfaits Internet peut être limité. Par conséquent, il est important de vérifier avant de signer ce que chaque paquet offre en termes de données.
Le terme "data" signifie en anglais "data". Pour les appareils mobiles, on parle généralement d'un plan de données pour désigner un paquet Internet qui téléchargera une quantité variable de données, en fonction du paquet. Dès que vous entrez sur Internet (pour rechercher sur Google, consulter vos emails, regarder une vidéo …), vous utilisez des données, en d'autres termes, vous téléchargez une certaine quantité de données.
Utilisation équitable
le

Accès Internet toujours possible mais flux restreint,
L’accès à Internet est toujours possible mais vous devez payer pour chaque Mo téléchargé au-delà des limites d’une utilisation équitable.
il n’y aura plus d’accès à Internet avant le renouvellement du forfait le mois suivant.

Si vous êtes un gros consommateur d’Internet, sauvegardez votre forfait de données ou préférez des forfaits contenant diverses données Giga. Si vous utilisez très rarement Internet depuis votre téléphone portable, il est inutile de payer plus pour avoir un 3Go ou supérieur. Dans tous les cas, soyez très prudent si vous avez un paquet qui charge le Mo en cas de dépassement. Ça peut très vite être très cher …
Il est important de ne pas confondre le volume maximal de données utilisé (utilisation équitable) et le flux. La vitesse correspond à la vitesse de la connexion: plus elle est grande, plus vous pouvez naviguer et télécharger rapidement.

Ne pas déclarer perdu.
Économiser de l'argent sur votre facture de téléphone, c'est possible! JeChange a résolu toutes les offres du marché. Pour connaître le nom du forfait le moins cher qui répond à vos besoins, utilisez notre comparateur!
Je compare

Comment évaluer votre consommation?
Si vous n'avez aucune idée de vos besoins en données mensuelles, voici quelques conseils qui vous permettront d'estimer votre utilisation (valeurs moyennes):

Une heure de surf: +/- 15 MB
Un email sans pièce jointe: +/- 100 Ko
Un email avec pièce jointe: +/- 1 MB
Une heure de vidéo sur Youtube: +/- 150 MB
Téléchargement de musique MP3: +/- 5 MB
Télécharger une application: +/- 5 MB

Vous pouvez voir que certaines utilisations sont très gourmandes. Si votre utilisation est limitée à la navigation et à l'envoi de courriers électroniques, vos besoins sont modestes. Si vous êtes un partisan de YouTube et des téléchargements, vous aurez besoin d'un forfait de données supérieur.
Quelques astuces pratiques

Avant de signer, vérifiez les conditions qui vous permettent de modifier l’offre. Si vous avez mal évalué votre utilisation d'Internet, il est utile de pouvoir modifier facilement votre forfait mobile.
Si vous êtes un utilisateur régulier d'Internet, nous vous conseillons de surveiller l'utilisation de vos données.
Si vous avez accès au Wi-Fi (chez vous ou à un point d'accès sans fil), vous préférez cette connexion, cela vous empêchera d'utiliser votre forfait de données.
Si votre plan est très limité en données, optimisez votre temps de connexion. Si vous avez un fichier lourd à télécharger ou une mise à niveau, attendez d'avoir accès à votre réseau Wi-Fi pour effectuer ces téléchargements.

Et si vous changez?
Depuis combien de temps êtes-vous dans le même opérateur? Peut-être qu'il est temps de changer votre plan, non? Nos consultants JeChange vous aident à changer d'appareil pour tirer parti des nouveaux services et économiser de l'argent!
Rappel gratuit

Ce contenu peut également être intéressant pour vous: